Ça fait toujours drôle d’aller au concert sans savoir ce qu’on va écouter. Serait-ce le pire cauchemar pour les mélomanes? Ou bien un rêve, à vivre parmi la foule, sous le soleil ou à l’ombre des salles
Si la musique est bonne, les esprits sourient. Si c’est une fête, qu’on lui mette une majuscule. Sans la Fête, la ville est triste, les communes aussi.
L’occasion de prendre le pouls d’une ville, plus largement du canton, qui s’adonne avec passion à la pratique artistique. Les Genevois sont mélomanes et cultivés. Ils ont tout pour faire durer cette situation.
Si la musique est bonne, les esprits sourient. Si c’est une fête, qu’on lui mette une majuscule. Sans la Fête, la ville est triste, les communes aussi. À noter que Bernex, Carouge, Confignon, Lancy, Plan-les-Ouates et Versoix participent cette année.
Genève l’été, une ville très vivante
Enfin, la Fête de la musique est de retour sous sa forme habituelle. On respire après deux années de Covid. On reprend son souffle en espérant échapper à la prochaine vague. Peut-être même sentira-t-on le besoin de fredonner une mélodie?
Une dernière chose. Si elle a pour qualité de rassembler toute la population, la Fête de la musique n’est pas le seul événement estival du bout du lac. Dans les semaines qui suivent, viendront l’AMR aux Cropettes, le Gena Festival, Plein-les-Watts, Musiques en été, Festiverbant, Pregny Alp Festival et on en passe… Avec une quarantaine de rendez-vous estivaux, Genève reste une ville très vivante durant l’été.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Éditorial – Genève connaît la musique
Avec la Fête de la musique, du 24 au 26 juin, ville et communes renouent avec l’événement tel qu’on la connu avant le Covid. Où l’on se rappellera combien les Genevoises et Genevois aiment la culture. Et combien l’été reste animé.