Genève balaie l'initiative UDC à 75%. La participation a atteint 44%
Avec trois quarts de non, le canton rejette le texte sans ambiguïté. Les Genevois disent non à la surveillance des assurés et oui aux vaches à cornes.

Le vote genevois, ce dimanche, est sans ambiguïté: trois électeurs sur quatre ont refusé l'initiative UDC sur les juges étrangers. Selon les résultats définitifs, l'initiative est balayée par 75,29% des voix contre 24,71%.
Le non genevois rejoint le résultat au niveau suisse, l'initiative étant refusée aussi bien par le peuple que par les cantons.
L'ancien président du PDC genevois Bertrand Buchs salue ce résultat sur Twitter:
Le conseiller municipal UDC Eric Bertinat a analysé sans concession les erreurs commises par son parti pendant la campagne:
Concernant les deux autres scrutins soumis au vote, Genève rejette la loi sur la surveillance des assurés (58,64% contre 41,36%). Les tendances nationales montrent à l'inverse que la loi devrait être acceptée.
Le conseiller national socialiste Carlo Sommaruga s'est réjoui du vote genevois:
Enfin, les Genevois ont accepté assez clairement l'initiative pour protéger les vaches à cornes (59,85% contre 40,15%).
La participation se monte à 44,06%. Aucun objet cantonal ou communal n'était soumis au vote ce dimanche.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.