Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Fait divers à Genève
Aéroport: la police arrête un homme tenant des ciseaux

La police a arrêté l’homme sur le parking de l’aéroport.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La police a interpellé dimanche matin un sans-domicile fixe perçu comme menaçant par des passagers, sur le parking extérieur de l’aéroport, au niveau des enregistrements. Car il y déambulait des ciseaux à la main, selon «20 minutes».

Un agent aéroportuaire, alerté du comportement bizarre de cette personne par deux témoins, a averti la police. Très vite sur place, des policiers ont intimé à la personne de lâcher les ciseaux, avant de l’arrêter, selon le média.

Aucun blessé

Porte-parole de la police, Alexandre Brahier confirme l’événement. «Un homme, né en 1988, semblant avoir des troubles d’ordre psychologique, déambulait d’un trottoir à l’autre, des ciseaux à la main, là où les taxis déposent leurs clients.»

L’homme déambulait là où les taxis déposent leurs clients.

Était-il agressif? «Non, mais son attitude a généré de la peur, répond le policier. L’intervention a été rapide, l’homme a ensuite été emmené dans nos locaux, puis à l’hôpital pour une évaluation psychiatrique.» Aucun blessé n’est à déplorer.