Covid-19Genève Aéroport essuie de lourdes pertes financières
Le Covid-19 n’a pas épargné l’aéroport genevois. Après une année 2020 chaotique, ce dernier enregistre un déficit de 129,5 millions de francs.

Fortement ébranlé par la crise sanitaire, le secteur aérien genevois voit pour la première fois ses recettes sombrer dans le négatif. L’effondrement du trafic aérien, causé par les différentes mesures sanitaires imposées par les gouvernements, a en effet privé Genève Aéroport de ses principaux revenus. Ce dernier enregistre une perte de 129,5 millions de francs en 2020 contre un bénéfice de 84,1 millions de francs en 2019.
Sur l’ensemble de l’année 2020, l’aéroport genevois a accueilli 68,8% de passagers en moins. Cette baisse de fréquentation a freiné considérablement le mouvement aérien, qui a reculé de 53,3% par rapport à l’année 2019.
Si les voyageurs ont été moins nombreux, une hausse de la satisfaction client a pourtant été relevée. La courtoisie des employés, les temps d’attente particulièrement courts et le plus grand espace disponible dans le terminal (dus au nombre de passagers restreint) seraient les principales raisons de cette amélioration de l’expérience des voyageurs au sein de l’établissement.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.