Sports d’hiver300 Genevois partiront au ski pour 1 franc seulement
L’École suisse de ski de Genève relance son opération destinée aux 6-16 ans qui débutent sur les pistes.

Pour la dixième année consécutive, l’École Suisse de Ski de Genève (ESS Genève) offre à 300 jeunes Genevois l’opportunité de découvrir les sports de glisse à un tarif symbolique. Les samedis 8, 15 et 22 mars 2025, ces enfants, âgés de 6 à 16 ans, se rendront dans la station des Diablerets pour une journée d’initiation au ski ou au snowboard.
Pour un franc symbolique, les participants bénéficient d’un encadrement complet: transport en car depuis Genève, cours dispensés par des moniteurs diplômés, location du matériel (skis ou snowboard, chaussures et casque), forfait de ski, repas de midi et goûter. Chaque participant repartira également avec un prix souvenir.
Les inscriptions démarrent ce lundi sur le site de l’ESS Genève.
Journées réservées aux débutants
Cette année, l’enneigement devrait être au rendez-vous pour le plus grand bonheur des jeunes! Rappelons que ces journées de ski de l’ESS Genève s’adressent exclusivement aux débutants.
«Nous appelons ceux qui ont la chance de pouvoir skier régulièrement à jouer le jeu. Ces journées ne sont pas destinées à eux, mais à ceux qui souhaitent découvrir les sports d’hiver», souligne Julien Pala, président et directeur de l’ESS Genève.
Un père réfugié témoigne
L’initiative, destinée à rendre accessibles les sports d’hiver à des familles qui ont peu de moyens ou peu l’habitude de la montagne, a déjà fait ses preuves au fil des années. Lors de l’édition 2024, de nombreux parents ont témoigné de leur gratitude. «Je suis un réfugié et mon programme d’intégration ne me permettait pas d’inscrire mes filles à un cours de ski. Merci beaucoup pour cette opportunité, elles ont passé une journée incroyable», partage un père de famille.
Les journées ski à 1 franc sont rendues possibles par le soutien de plusieurs partenaires, donateurs et fondations qui financent une grande partie du projet. Toutefois, l’ESS Genève indique être encore à la recherche de fonds pour boucler le budget de l’édition 2025 et lance un appel aux soutiens.
Le nombre de places étant limité à 300 (contre 200 les huit premières éditions), les familles intéressées sont encouragées à s’inscrire rapidement. Les premiers arrivés seront les premiers servis. «Chaque année, nous recevons entre 500 et 600 demandes dans les trois jours qui suivent l’ouverture des inscriptions», explique Julien Pala.
Depuis 2016, environ 2000 enfants ont pu bénéficier de ce tarif préférentiel pour découvrir les joies des sports de glisse en station.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.



















