Exposition en plein airGeneva Lux mise sur la sobriété énergétique
L’édition 2023 présentera 23 œuvres lumineuses alimentées par le soleil, le vent ou la puissance de l’eau.

Le festival Geneva Lux revient vendredi avec 23 œuvres lumineuses exposées au centre-ville de Genève. Enjeux climatiques obligent, les installations consomment peu d’énergie et la durée du festival est raccourcie d’une dizaine de jours. À voir jusqu’au 5 février.
Les puissances électriques des œuvres seront affichées et il faudra pédaler pour que certaines créations s’illuminent, indique la Ville de Genève qui organise la manifestation. Certaines œuvres sont aussi alimentées par le soleil, le vent ou la puissance de l’eau. L’idée est d’expérimenter la sobriété et l’autosuffisance énergétique.
La cérémonie d’ouverture aura lieu vendredi au Jardin anglais, avec un spectacle de dompteurs de flammes et d’étincelles. Les œuvres, dont une partie a déjà été présentée lors de précédentes éditions, seront surtout installées autour de la rade, mais aussi dans la vieille ville et à Plainpalais.
Le site Internet de la manifestation propose plusieurs parcours thématiques. Des visites guidées payantes sont aussi organisées. En outre, un stand d’information sera installé au quai du Mont-Blanc. Il sera tenu par l’association MelUsine qui a pour objectif de revaloriser les déchets et de mutualiser les matières premières pour créer de nouveaux objets.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.