Coups de feu à GenèveFusillade entre gangs de motards à Plainpalais
Plusieurs coups de feu ont été tirés à la suite d’une altercation entre Hells Angels et Bandidos, dans un bar de la rue de l’École-de-Médecine.

Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier de Plainpalais. Les faits se sont produits peu après minuit, dans un bar de la rue de l’École-de-Médecine. Selon nos informations, il s’agit d’une altercation entre bandes de motards, les Hells Angels et les Bandidos, qui a mal tourné. Les deux gangs sont connus pour leur rivalité de longue date. Il n’y a eu aucun blessé.
L’établissement en question est fermé ce dimanche pour les investigations de la police, qui a posé des scellés sur la porte (voir photo ci-dessous). L’enquête a été confiée au procureur Vincent Delaloye.

«Il y a eu des cris de panique, des bruits de chaises renversées. Puis, j’ai vu un motard avec gilet en cuir noir qui se dirigeait tranquillement, l’air très sûr de lui, vers sa moto.»
Le Ministère public confirme que quatre coups de feu ont été tirés, selon les premiers éléments de l’enquête de police. Un témoin, qui habite la rue, raconte: «J’étais chez moi, avec la fenêtre ouverte, quand j’ai entendu deux détonations. Je savais qu’il s’agissait de coups de feu car j’ai appris à reconnaître ce bruit à l’armée. Il y a eu des cris de panique, des bruits de chaises renversées.»
Le riverain se précipite vers la fenêtre, mais avant qu’il n’y arrive, il entend deux autres coups de feu. «Une fois à ma fenêtre, j’ai vu un motard avec gilet en cuir noir, comme dans la série «Sons of Anarchy», qui se dirigeait tranquillement, l’air très sûr de lui, vers sa moto, du genre Harley-Davidson. Il l’a démarrée et est parti en direction de la rue des Pavillons. D’autres motards sont encore restés un moment sur la terrasse, puis ils sont partis à leur tour. La police a mis un moment à arriver. Quand elle est venue, ils étaient déjà loin.» Les gendarmes ont bouclé les abords du bar puis interrogé les témoins.
Selon un autre témoin, qui se trouvait dans le bar au moment des faits, mais qui réserve le détail de son témoignage aux enquêteurs, les coups de feu ont été tirés à l’intérieur de l’établissement, à la table voisine de la sienne.
Collaboration: Chloé Dethurens
L’article a été mis à jour à 13 h 30 avec les derniers éléments à notre disposition.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.