Présidentielle françaiseFrançois Hollande creuse de nouveau l'écart sur Sarkozy
Selon un nouveau sondage diffusé samedi, le candidat socialiste à la présidentielle dispose désormais de 7 points d'avance sur le président contre 4 il y a 10 jours.

Le candidat socialiste à la présidentielle française François Hollande (30%) creuse à nouveau l'écart sur Nicolas Sarkozy (23%) au premier tour de la présidentielle. C'est ce qu'indique un nouveau sondage BVA pour Orange, la presse régionale et RTL, diffusé samedi.
Le socialiste (PS) dispose désormais de sept points d'avance, contre quatre il y a dix jours dans une précédente enquête BVA pour «Le Parisien», sur le président sortant, qui perd un point. Au second tour, François Hollande maintient sa nette avance de 57% contre 43%.
A l'inverse, l'écart entre Nicolas Sarkozy et la candidate du Front national (FN) Marine Le Pen se resserre progressivement: il est passé de 9 points lors d'une enquête BVA de novembre dernier à 5 points (23% contre 18%). Enfin, le centriste François Bayrou confirme sa progression continue: avec 13%, il progresse de 2 points depuis début janvier et a quasiment doublé son score (7%) par rapport à la novembre.
Crédité de 7% des intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche, gagne deux points par rapport au mois de novembre tandis que l'écologiste Eva Joly est stable à 4%. Ce sondage a été réalisé les 18 et 19 janvier auprès d'un échantillon de 974 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.