De SDF à Paris à star de l’UFCFrancis Ngannou est le meilleur combattant du monde
Il y a neuf ans, le Camerounais Francis Ngannou a choisi la route de l’exil pour réaliser ses rêves. À 34 ans, le voilà champion des poids lourds de l’UFC et meilleur combattant du monde.

Chasseur de rêves. C’est l’intitulé de la carte de visite Instagram du nouveau champion des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship, le pendant de la Ligue des champions en football dans les arts martiaux mixtes.
Francis Ngannou, surnommé «The Predator», s’est installé sur le toit du monde à 34 ans. Il vit aujourd’hui à Las Vegas. Il y prépare ses combats et s’offre un train de vie luxueux, comme pour oublier d’où il vient.
Son histoire est une success story. Des sablières de Batié, un village au Cameroun, à Vegas. Le rêve américain dans toute sa splendeur, avec son lot d’étapes douloureuses avant de toucher au but. Son pays d’origine «ne lui a pourtant rien donné, à part sa naissance», a rappelé le site «camer.be» au moment de saluer le récent triomphe de son champion contre l’Américain Stipe Miocic à Las Vegas.