Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

La France et son premier ministreAprès l’enchantement des JO, le dur retour à la politique

Emmanuel Macron lundi lors d’une cérémonie pour remercier les participants à l’organisation des JO: «Quand on est tous ensemble, on est imbattables, c’est ce que nous ont montré ces Jeux.»
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Quand le président Emmanuel Macron, fin juillet, refusait de nommer un nouveau premier ministre et appelait à une trêve «olympique et politique» à la veille de la cérémonie d’ouverture des JO, il ne pouvait pas rêver mieux. Pendant 15 jours, la trêve a été complète, enchantée, Paris 2024 a bluffé le monde entier et plongé les Français dans une parenthèse de bonheur scandée par la moisson de 64 médailles et de 16 titres olympiques. Les affres de la dissolution? La défaite aux législatives? Les divisions abyssales d’une assemblée privée de toute majorité? Tout cela a été refoulé et oublié derrière le rêve éveillé de ces JO.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter