FootballPas de vainqueur entre la Roma et l’Athletic Bilbao
Italiens et Espagnols se sont séparés sur un match nul, jeudi, lors de la première ronde de la Ligue Europa. Francfort rejoint sur le fil. Victoire pour l’Ajax et Lyon.

Il n’y a pas eu de grosse surprise lors de la deuxième soirée de la première journée de la Ligue Europa, jeudi. Un match nul est venu sanctionner le choc de la soirée entre la Roma et l’Athletic Club Bilbao (1-1).
Au Stadio Olimpico, les hommes du tout nouveau coach Ivan Juric ont parfaitement lancé leur saison continentale en ouvrant la marque dès la 32e minute grâce à Dovbyk. Mais les Basques ne sont pas cinquièmes de la Liga pour rien et leur pressing a fini par payer à la 85e minute, quand Paredes a égalisé.
Une mini-surprise est venue d’Allemagne où l’Eintracht Francfort, avec Aurèle Amenda sur le banc, s’est fait rejoindre sur le fil par les Tchèques du Viktoria Plzen (3-3). Ekitike (38e) et Sulc (41e) avaient laissé les deux équipes à égalité à la mi-temps, mais Ebimbe (62e) et Kristensen (67e) ont donné deux longueurs d’avance aux joueurs de Dino Toppmoller. Un avantage que les Allemands pensaient définitif, mais les Tchèques ont marqué deux fois par Adu (86e) et Jemelka (93e) pour revenir à hauteur.
Le carton du jour est venu des Pays-Bas où l’Ajax Amsterdam a écrasé les Turcs du Besiktas 4-0. Fitz-Jim (31e), Godts (51e et 73e) et Taylor (55e) ont marqué les buts néerlandais.
Plus près de chez nous, à Lyon, les Gones sont venus à bout des Grecs de l’Olympiakos (2-0).
Sur les autres terrains, les Turcs du Fenerbahce ont battu les Belges de l’Union Saint-Gilloise 2-1, les Suédois de Malmö ont perdu à domicile contre les Écossais du Glasgow Rangers 0-2, les Roumains du Steaua Bucarest ont giflé les Lettons de Riga 4-1 et les Portugais de Braga se sont défaits des Israéliens du Maccabi Tel Aviv 2-1.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.





















