Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Football
Giflées par Rome, les Servettiennes ne seront pas Européennes

Roma's midfielder Giulia Dragoni celebrates after scoring the fifth goal during the Women's Champions League Round 2, second leg soccer match between Switzerland's Servette FC Chenois feminin and Italy's AS Roma at the stade de Geneve stadium, in Geneva, Switzerland, Thursday, September 26, 2024. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Il n’y a pas eu de miracle pour le Servette Chênois contre Rome, jeudi, au match retour du deuxième tour de qualifications pour la Ligue des champions dames. Battues 3-1 au match aller en Italie, les Servettiennes ont été écrasées 2-7 au Stade de Genève et ne seront pas Européennes cette saison.

Tout est allé très vite pour les joueuses entraînées par Jose Barcala. A la 14e minute, il y avait déjà 0-2 pour les Romaines grâce à des réussites d’Emilie Haavi (12e) et Giulia Dragoni (14e). Imane Saoud a ramené dans le match les hôtes de la soirée en marquant le premier but genevois à la 23e minute, mais cet espoir a été de courte durée puisque les joueuses d’Alessandro Spugna ont marqué deux nouveaux buts avant la mi-temps. Les championnes d’Italie en titre depuis deux ans ont d’abord fait passer la marque à 1-3 par l’entremise de Manuela Giugliano (42e) puis à 1-4 sur une réussite de Saki Kumagai (45e + 1).

La deuxième mi-temps a été plus calme pour les joueuses de Servette Chênois, mais l’addition s’est tout de même alourdie avec le deuxième but de Dragoni (55e) et deux goals de Valentina Giacenti (62e et 90e). Entre temps, Joana Marchao (59e) avait marqué un deuxième but genevois, mais la messe était dite.

Dimanche aux Trois-Chênes (13h30), les Genevoises retrouveront le championnat de Women’s Super League avec un match au sommet contre Zurich, troisième du classement, dans un remake de la dernière finale du championnat remportée par les Servettiennes.