FootballÉlectrochoc au SLO, qui humilie Étoile Carouge
Deux jours après l’éviction du coach Ricardo Dionisio, les joueurs de Stade Lausanne Ouchy ont répondu dans le rectangle vert: 5-1 à la Pontaise!

Toutes les lectures sont possibles: peut-être qu’Étoile Carouge, tout frais leader de Challenge League, a abordé ce match des extrêmes à la Pontaise avec un léger excès de confiance dans les vestiaires. Peut-être aussi que les joueurs du Stade Lausanne Ouchy avaient envie de délivrer un message, deux jours après le licenciement de leur désormais ex-entraîneur Ricardo Dionisio.
Pourtant privé de Hugo Fargues et Breston Malula, suspendus, le SLO a frappé fort d’entrée avec des réalisations de Warren Caddy et Mergim Qarri (2e et 6e). En feu, les deux hommes ont récidivé en début de deuxième période (52e et 61e) pour s’offrir chacun un doublé. Axel Kayombo (72e) a alourdi la marque seul face à Diallo, qui avait remplacé le gardien titulaire Antonio, blessé, bien plus tôt dans la rencontre (34e). Caslei (83e) a finalement sauvé l’honneur en fin de match pour les Carougeois.
En tête de la Challenge League avant cette 9e journée, Adrian Ursea et ses hommes ont donc laissé les commandes du championnat à l’un des grands favoris, le FC Thoune. À la Stockhorn Arena, la formation bernoise de Mauro Lustrinelli a mis fin à la belle série (3 victoires consécutives) neuchâteloise en s’imposant sur le plus petit des scores (65e, Matoshi). Xamax regrettera sans doute quelques heures que son homme en forme du moment, Touati, ait heurté la latte en début de partie (13e).
Dans la dernière rencontre de la soirée, le Stade Nyonnais s’est incliné sur sa pelouse de Colovray contre Aarau (1-2) et occupe désormais la place de lanterne rouge avec 7 unités à la fin de ce 1ᵉʳ tour. Le coach Christophe Caschili et ses joueurs n’ont plus pris de point depuis le 10 août. Le temps presse.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.




















