Passer au contenu principal

IncendiePneus et véhicules en feu dans un entrepôt à Satigny

Aucun blessé n’est à déplorer dans ce sinistre d’origine inconnue qui a mobilisé d’importants moyens dans la nuit de samedi à dimanche.

L’entrepôt de 300 m² abritait une dizaine de véhicules et des pneus.
L’entrepôt de 300 m² abritait une dizaine de véhicules et des pneus.
© Incendie Secours Genève

Le Service d’incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS) est intervenu samedi soir à 23 h 28 pour un feu d’entrepôt au 25, rue du Pré-Salomon (à proximité de Serbeco), dans la commune de Satigny, indiquent les pompiers dans un communiqué. Aucun blessé n’est à déplorer, il n’y avait pas d’habitation à proximité. L’entrepôt de 300 m² abritait une dizaine de véhicules et des pneus.

L’incendie a été maîtrisé à 2 h 40. Plus de 40 sapeurs-pompiers professionnels (Ville de Genève) et volontaires (Satigny) ont œuvré durant toute la nuit, jusqu’à 8 heures ce matin. Des moyens importants ont été engagés. «Le feu a été rapidement assommé par sept lances et deux canons à eau, narre Nicolas Millot, porte-parole du SIS. Mais la structure métallique s’est affaissée, ce qui a rendu compliqué l’extinction des foyers résiduels.» Des disqueuses ont ainsi dû être utilisées pour découper les parois. «On a aussi utilisé de la mousse pour étouffer les petits feus.»

Trente pompiers professionnels et treize pompiers volontaires ont été mobilisés.
Trente pompiers professionnels et treize pompiers volontaires ont été mobilisés.
© Incendie Secours Genève

Un barrage antipollution, composé notamment de boudins, a été mis en place pour éviter tout transfert de produits dans le cours d’eau voisin, en occurrence le Rhône. «Une surveillance sera réalisée toute la journée de dimanche», assure Nicolas Millot. Au total, trente pompiers professionnels et treize pompiers volontaires de Satigny ont été mobilisés. Du personnel de repos en caserne a aussi été appelé pour assurer le renfort et/ou la relève.

© Incendie Secours Genève

Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes du sinistre.