Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Lutte contre le Covid-19Fermer les écoles? Un lecteur sur trois dirait oui

Des élèves lausannois, portant un masque de protection, lors de la rentrée des classes en août 2020 au Gymnase de Provence à Lausanne. Les mesures de protection sanitaire actuelles suffiront-elles à maintenir les classes ouvertes?

Directeurs d’école unanimes

Une femme de ménage portant un masque de protection désinfecte une salle de classe d’école primaire à Morges, le jour du retour des élèves après le premier semi-confinement, le lundi 11 mai 2020.

Les profs veulent des masques FFP2

Un masque de protection respiratoire de type FFP2. Les enseignants suisses demandent officiellement à en recevoir pour continuer à exercer leur travail dans les conditions actuelles.
117 commentaires
Trier:
    Dall'Aglio Andrée

    Et pourquoi ne pas remplacer la proximité des stations en classe, par des cours de ski par demi-classes, sur des pistes sécurisées. Cela améliorerait les chances de bonne santé des enfants... et la survie de certaines petites stations de ski ! Notamment de "moyenne montagne", tellement à la merci des fluctuations météorologiques.