Féminicide de VandœuvresL’employée de maison accuse l’auteur présumé de violences
L’homme qui aurait assassiné sa femme à leur domicile en 2021 est accusé de violences par l’ancienne femme de ménage du couple.

Rappel des faits. Le 21 octobre 2021, une femme de 58 ans est assassinée à son domicile à Vandœuvres. L’auteur présumé est son mari, un riche médecin. Léman bleu fait savoir que le procès n’est pas encore ouvert, mais que l’instruction a débuté, et que la femme de ménage du couple est entendue. La chaîne d’information genevoise précise que l’employée «dit avoir été non seulement témoin de violences, mais aussi victime. Elle était entendue vendredi matin au Ministère public.»
Au moment des faits, elle travaille depuis quinze ans pour cette famille. Léman bleu précise qu’elle se tourne vers l’association ADEMAG, qui lutte contre les violences conjugales, peu de temps avant l’homicide, car elle est «témoin et victime de violences».
Luz Marina Castillo, directrice de l’association, détaille son signalement: «Elle est venue nous voir pour dénoncer le cas, pour nous dire que sa patronne était en danger, et que ce monsieur a tenté d’abuser sexuellement d’elle. Elle était en état de choc.» La directrice ajoute qu’«elle n’osait pas dénoncer ces violences parce qu’elle n’avait pas de permis, elle ne savait pas qu’elle avait le droit de dénoncer le cas».
L’ancienne femme de ménage a été «écoutée ce vendredi à titre de témoin». Elle a également «déposé une plainte contre son ancien employeur pour tentative de contrainte sexuelle, exhibitionnisme et abus de faiblesse».
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.














