Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Ville de Genève: Faute de pavillons livrés à temps, pas de salles de classe pour la rentrée
Ville de Genève – Faute de pavillons livrés à temps, pas de salles de classe pour la rentrée
Bien qu’urgente, la procédure d’acquisition s’est éternisée. Dans les écoles de Trembley et des Allières, des enfants suivront les leçons dans les locaux du parascoloaire ou à la bibliothèque. L’Exécutif s’explique.
L’école Le Corbusier, à Champel, où des pavillons scolaires supplémentaires ont été installés l’an dernier.
LAURENT GUIRAUD
Une situation inédite attend des enfants scolarisés dans les écoles primaires de Trembley, au Petit-Saconnex, et des Allières, aux Eaux-Vives. À la rentrée d’août, de nouveaux pavillons provisoires devaient être montés dans le périmètre de ces deux établissements afin de faire face à la hausse des effectifs. Or, ils ne seront pas livrés à temps, selon les informations de la «Tribune de Genève».
Conséquence: il va manquer des salles de classe. Une quarantaine d’élèves sont concernés à Trembley, une trentaine aux Allières. C’est l’équivalent de quatre classes, deux dans chaque école. La Ville de Genève a donc dû bricoler une solution dans l’urgence – l’obligation légale de fournir les bâtiments nécessaires au Département de l’instruction publique (DIP) incombe aux communes pour le degré primaire. Des espaces dédiés au parascolaire vont être réquisitionnés et mutualisés. À Trembley, la bibliothèque sera vraisemblablement transformée en classe.