Fatigué d'attendre, il s'installe sur l'aile
Lassé d'attendre le débarquement à l'arrivée, un passager de la compagnie Ryanair s'est installé sur l'aile de l'avion.

Un passager d'un vol de la compagnie Ryanair reliant Londres à Malaga, dans le sud de l'Espagne, visiblement lassé d'attendre le débarquement à l'arrivée, s'est installé sur l'aile de l'avion, a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie et d'un témoin.
«Cela faisait environ une demi-heure que nous attendions pour sortir de l'avion, ce monsieur s'est dirigé tranquillement vers la sortie de secours, il a tiré sur le mécanisme d'ouverture, a regardé dehors, puis il est revenu chercher son sac à dos et il est sorti sur l'aile», a raconté à l'AFP Fernando del Valle, un passager.
Sur les images postées sur son compte Facebook, on observe un homme qui marche sur l'aile et y pose son sac à dos avant de s'installer à côté.
«Le commandant de bord était sidéré (...) il a demandé qui était sorti sur l'aile», a raconté ce vacancier espagnol, qui rentrait lundi soir de Londres à bord du vol FR8164, parti avec une heure de retard et arrivé une vingtaine de minutes après l'heure prévue, vers 23h10 (22h10 GMT) à Malaga.
L'homme, dont l'âge et l'identité n'ont pas été révélés par Ryanair, a été immédiatement arrêté, a précisé une porte-parole de la compagnie en Espagne, dans un communiqué transmis par mail.
«Le commandant de l'avion a requis l'intervention de la garde civile, qui a identifié le passager et a signalé l'infraction à l'agence de sécurité aérienne», a précisé de son côté un porte-parole de la Garde civile.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.