Deux hommes jugés pour le vol de 34 armes

Corminboeuf (FR)La justice va se pencher sur le sort de deux individus suspectés de brigandages, il y a trois ans.

Ces armes figurent notamment au butin des voleurs.

Ces armes figurent notamment au butin des voleurs. Image: Police fribourgeoise/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux hommes de 27 ans passeront devant le Tribunal pénal de la Sarine pour le vol d'armes à feu, en 2013. Ils sont aussi suspectés de deux violents brigandages en 2013 et en 2014. Ils nient les deux premiers cas et n'admettent que le dernier.

Les deux individus d'origine française résidaient dans l'agglomération fribourgeoise à l'époque des faits. Ils sont toujours en détention pour les besoins de la procédure.

L'enquête s'est déroulée en collaboration avec les autorités judiciaires françaises. Cinq armes ont pu être récupérées en France, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Vol de moto

Ce sont deux autres de ces armes volées qui ont trahi les deux suspects: elles ont été retrouvées en leur possession dans le cadre d'un vol de moto commis le 7 mai 2014 à Villars-sur-Glâne (FR). Ce brigandage est la seule affaire que les deux hommes admettent.

Ils ont suivi un motard dans un parking souterrain et l'ont menacé d'une arme à feu pour s'emparer de son véhicule. La police les a poursuivis et interpellés. Elle a trouvé un revolver chargé dans leur sac à dos et un autre pistolet à leur domicile.

Enfermé dans son coffre

L'autre brigandage remonte au 6 décembre 2013. Dans le but de dérober la clé du coffre-fort d'un magasin à Matran (FR), des hommes ont menacé d'une arme à feu le gérant. Ils l'ont enfermé dans le coffre de son véhicule, avant de fuir.

Quant au cambriolage du stand de tir de Corminboeuf, il a eu lieu dans la nuit du 24 décembre 2013. Des hommes avaient forcé les portes, brisé des vitrines et emporté 31 armes de poing, 3 armes longues, et des munitions. (ats/nxp)

Créé: 19.04.2016, 10h47

Dossiers

Articles en relation

Plus de 30 armes dérobées dans un stand de tir

Canton de Fribourg Une trentaine d'armes de poing, trois armes longues ainsi que des munitions, ont été dérobées dans un stand de tir à Corminboeuf (FR) dans la nuit de lundi à mardi. Les auteurs du vol courent toujours. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Ignazio bat Maudet
Plus...