Un quinquagénaire perd la vie dans une avalanche

FribourgUn randonneur en peaux de phoque a été enseveli par une coulée dans la commune fribourgeoise de Haut-Intyamon, lundi.

Police fribourgeoise.

Police fribourgeoise. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme a trouvé la mort dans une avalanche qui s'est produite lundi au-dessus de Lessoc, communique la police fribourgeoise.

La centrale de la REGA a été alarmée, vers 16 heures, pour une personne non rentrée d’une randonnée en peaux de phoque, dans la commune de Haut-Intyamon, au-dessus d’Albeuve.

Engagés avec la REGA et un hélicoptère de Swiss Helicopter, les sauveteurs de la station de Bulle se sont rapidement déplacés sur les lieux. Sur place, au pied du lieu-dit « Les Millets », ils ont constaté qu’une avalanche s’était déclenchée.

Les recherches ont permis, peu de temps après, de retrouver une personne sous la neige. Le médecin n’a pu que constater le décès. Plus tard, elle a été identifiée comme étant un homme de 59 ans, domicilié dans la région.

Selon les premiers éléments, le randonneur se trouvait seul en sortie. Dans la descente des Millets, il a vraisemblablement déclenché l’avalanche et a été emporté par la coulée sur environ 800 mètres.

La police recommande les mesures de prévention suivantes : Le risque d’avalanche étant marqué dans notre région, les randonneurs sont priés de bien planifier leur itinéraire en consultant le bulletin de l’Institut fédéral de l’étude de la neige et des avalanches (www.slf.ch).

Créé: 04.02.2019, 22h09

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Claude Goretta
Plus...