Un Piper atterrit en urgence sur une piste de ski à Verbier

ValaisUn avion a effectué un atterrissage d'urgence sur le domaine skiable de Verbier vendredi matin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un petit avion s'est posé sur une piste de ski du domaine de Verbier (VS) vendredi peu avant 11 heures, révèle 20 Minutes. On ne dénombre aucun blessé.

«L'appareil voulait se poser sur la piste officielle de l'héliport de la Croix-de-Cœur lorsqu'il a rencontré un problème», explique Jean-Marie Bornet, porte-parole de la Police cantonale valaisanne.

Selon Eric Balet, directeur de Téléverbier, le pilote effectuait des tours de reconnaissance mais il volait trop bas et n'avait pas assez de vitesse. L'appareil a touché une crête et a fini sa course sur un tronçon de piste de quatre à cinq mètres de large environ. Les causes de l'accident ne sont pas connues.

Pas de chance

Téléverbier ne compte pas donner suite cette l'affaire. «C'est un coup de poisse! Le gars a fait une petite erreur spectaculaire, mais sans conséquence», estime le directeur de Téléverbier, qui précise que «c'est la deuxième fois en dix ans qu'un incident de ce genre survient à cet endroit».

L'avion, un Piper, a une aile endommagée. Air-Glaciers est actuellement sur place pour rapatrier en plaine l'appareil qui appartient à un club situé en Suisse romande.

Le Piper est un avion léger conçu pour se poser par exemple sur les glaciers. (nxp)

Créé: 21.03.2014, 11h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.