Il saute du pont pour en finir et atterrit sur la glace

FranceUn homme de 34 ans a été sauvé mercredi par le froid intense qui sévit actuellement en Alsace: alors qu'il voulait se suicider en sautant d'un pont dans le centre-ville de Mulhouse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'homme a sauté en début d'après-midi d'une hauteur d'environ trois mètres mais la glace du canal en contrebas n'a pas cédé sous son poids.

Il a été légèrement blessé aux membres inférieurs et aux poignets. Les pompiers ont dû se sécuriser pour aller récupérer la victime, ils l'ont installée dans un brancard et l'ont fait glisser jusqu'au bord.

Une fois sauvé l'homme a en outre averti les forces de l'ordre qu'il avait laissé le gaz allumé chez lui, selon la police qui a pu se rendre sur place pour sécuriser les lieux.

L'Alsace connaît depuis plusieurs jours des températures polaires et de nombreuses pièces d'eau sont gelées.

Le préfet du Bas-Rhin a d'ailleurs rappelé à la population qu'il était rigoureusement interdit de s’aventurer sur des étendues d’eau gelées. (afp/nxp)

Créé: 08.02.2012, 20h44

Google Map

Articles en relation

La vague de froid en Europe a fait 500 morts

Météo Le froid glacial persistait mercredi sur l'Europe entière, avec par endroits de fortes chutes de neige et des vents violents. La vague de froid a déjà fait près de 500 morts en une dizaine de jours, la majorité à l'est du continent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.