Il menaçait de tuer les familles de ses victimes

ViolsUn Suédois risque d'être inculpé pour viol. Il menaçait sur internet des jeunes filles pour qu'elles se livrent à des actes sexuels sur elles-mêmes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il contraignait, en les menaçant, de jeunes mineures aux Etats-Unis et au Canada à pratiquer sur elles-mêmes des actes sexuels qu'il filmait via internet: dix ans de réclusion pour viol ont été requis contre un Suédois récidiviste, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Agresseur récidiviste, l'homme, âgé de 41 ans, menaçait de tuer leur famille pour convaincre ses proies de se déshabiller et de se livrer devant leur webcam à des actes sexuels, dans certains cas avec des animaux ou un proche.

Une vingtaine de victimes

Les enquêteurs ont recensé 27 victimes, la plupart âgées de moins de 15 ans et résidant aux Etats-Unis, mais aussi au Canada et en Ecosse, et localisées grâce aux vidéos stockées dans l'ordinateur de l'accusé.

Celui-ci a reconnu une partie des faits perpétrés entre 2015 et 2017, mais conteste l'accusation de viol retenue par le ministère public dans son réquisitoire. «Un acte sexuel commis sur soi ne peut être comparé, s'agissant du préjudice, à un acte commis par un tiers», a plaidé l'avocat de la défense, Kronje Samuelsson, cité par l'agence TT.

Une condamnation pour ce chef dans ce genre d'affaires serait une première en Suède. Le verdict est attendu le 30 novembre. (afp/nxp)

Créé: 10.11.2017, 18h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...