Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

RESEAUX SOCIAUXFacebook pourrait perdre 80% de ses utilisateurs

La propagation précède la mort

Jusqu'ici, Facebook va bien

Retrouvez notre galerie sur les arguments de Chrys Bader, expert en réseaux sociaux et ancien ingénieur sur Google +, qui annonçait déjà en décembre la fin de Facebook:

1 / 3
Du coup, les services qui tentent de concurrencer Facebook «se battent pour la dernière cabine de libre à bord du Titanic, alors qu'ils feraient mieux de regarder quels bateaux sont prêts à quitter le port», estime l'expert.
Le règne de Facebook se lézarde. Au troisième trimestre 2013, le nombre d'ados actifs sur la plate-forme a baissé de 16%.
Mais le résultat n'est pas garanti. Et l'application Snapchat (son fondateur Evan Spiegel en photo) a récemment refusé une offre d'achat à 3 milliards pour éviter d'être phagocyté par une machine davantage préoccupée à faire de l'argent plutôt qu'à connecter les gens.

AFP