Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Guerre en Ukraine
Explosions et alertes aériennes entendues à Kiev

Ukrainian soldiers are on guard in Irpin, north of Kyiv, on March 12, 2022. Russian forces stepped up the pressure on Kyiv on March 12, 2022. The northwest suburbs of the capital, including Irpin and Bucha, have already endured days of heavy bombardment while Russian armoured vehicles are advancing on the northeastern edge. (Photo by Sergei SUPINSKY / AFP)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Des explosions et des alertes aériennes ont retenti mercredi soir à Kiev, selon des journalistes de l’AFP sur place, 10 jours après des frappes russes massives ayant ensanglanté la capitale ukrainienne. Sur Telegram, le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a indiqué que les défenses antiaériennes avaient été activées.

Il a affirmé qu’un drone avait été abattu et que des débris étaient tombés dans le quartier Darnytsky (sud-est), mais aucun dégât n’a été signalé, selon les premières constatations des secouristes envoyés sur les lieux.

Quelques minutes plus tôt, il avait signalé un incendie dans ce quartier, avant finalement de démentir cette information. Pour sa part, l’armée de l’air ukrainienne, sur Telegram, avait indiqué à 22H51 (21H51 heure de Suisse) que des drones se dirigeaient vers la capitale depuis l’Est. D’autres drones ont été signalés dans les régions de Kharkiv et Dnipropetrovsk, selon la même source.

Le pays est régulièrement touché par des frappes meurtrières

À Kiev, sur leurs canaux officiels, les autorités ont enjoint les habitants à rejoindre les abris antiaériens les plus proches. Deux alertes aériennes ont retenti dans la capitale à quelques minutes d’intervalle, la dernière a pris fin vers 22H25 (heure de Suisse), selon un correspondant de l’AFP.

Le 8 juillet, des bombardements russes, qui avaient notamment touché le principal hôpital pédiatrique d’Ukraine à Kiev, avaient fait au moins 43 morts et suscité une vague de condamnations internationales. Le pays est régulièrement touché par des frappes meurtrières de bombardements de missiles et de drones. Kiev, pour se protéger, demande à ses alliés occidentaux à lui fournir plus de systèmes de défense antiaériens.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

AFP