Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Esther Alder: «La rue tue à petit feu...»

Jusqu'à quand les familles hébergées à la Roseraie pourront-elles rester?

N'est-ce pas possible de demeurer à la Roseraie?

L'Armée du Salut, qui assure l'encadrement à la Roseraie, a refusé de poursuivre au-delà du 30 avril. Le budget voté par le Conseil municipal ne serait pas suffisant…

La Croix-Rouge ayant aussi décliné, avez-vous trouvé une autre association?

Quel bilan tirez-vous du dispositif hivernal 2018-2019?

Grâce au crédit d'un million de francs voté par le Conseil municipal, l'abri de Richemont va pouvoir être ouvert toute l'année…

D'un autre côté, ne risque-t-on pas d'institutionnaliser l'accueil en sous-sol, alors que Lausanne n'a plus recours aux abris PC et que la justice interdit un tel hébergement pour les requérants d'asile?

Désapprouvez-vous aussi sur la forme, comme le conseiller d'État Thierry Apothéloz, l'action d'associations qui ont installé 200 tentes sur la plaine de Plainpalais?

Avec la Halte de nuit, les associations ont démontré qu'il était possible de trouver une solution en peu de temps. Qu'est-ce qui bloque au niveau politique?