Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Bonheur à haute altitude: Entre les Alpes et la Patrouille, le conte argentin
Bonheur à haute altitude – Entre les Alpes et la Patrouille, le conte argentin
Le premier trio sud-américain à participer à la Patrouille des Glaciers a pris ses quartiers durant un mois dans les Alpes. Embarqués dans une histoire folle, les trois hommes vivent un rêve éveillé et répandent la joie autour d'eux.
Thomas (à g.), Pablo (au centre) et Peter (à dr.) devraient atteindre Verbier vers 9 h samedi, environ huit heures après leur départ de Zermatt.
PATRICK MARTIN/24 HEURES
«Argentinaaa!» Est-ce leur combinaison aux couleurs de leur pays d’une classe inégalable? Ou peut-être ce sourire contagieux qui ne les quitte jamais? Ou simplement le fait de se balader à la queue leu leu avec l’attirail du parfait Patrouilleur sur des routes bétonnées et sous 20 degrés? Eux n’ont pas la réponse. Mais partout où ils passent, ces trois-là s’attirent toute la bienveillance locale.
Comme ce mardi d’avril dans les rues de Verbier. Les touristes distingués du coin ne peuvent s’empêcher de détourner le regard de leur assiette en direction de ces boules de bonne humeur. Les skieurs en fin de périple les gratifient presque à tous les coups d’un de ces fameux «Argentinaaa!» qui adoucissent à chaque fois un peu plus leur visage déjà lumineux. Personne, pourtant, ne connaît leur nom, ni qui ils sont. Qu’importe. Leur légèreté et le symbole qu’ils représentent suffisent à alimenter leur légende.