Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Lutte contre le bruit à Genève: En ville, les terrasses fermeront à minuit en semaine
Lutte contre le bruit à Genève – En ville, les terrasses fermeront à minuit en semaine
Dès le 1er juin, il ne sera plus possible de boire un verre après minuit du dimanche au jeudi sur les terrasses de la ville de Genève. Dites-nous ce que vous en pensez.
Les exploitants auront quelques jours d’adaptation avant de devoir se plier à la nouvelle norme, sous peine d’amende, voire de fermeture temporaire de leur terrasse.
MAGALI GIRARDIN
Les «jeudredis» qui s’éternisent en extérieur, bien après le soleil couché, c’est fini. Dès le 1er juin, les près de 1500 terrasses situées sur le territoire de la ville de Genève devront être pliées à minuit pile les soirs de semaine, a appris la «Tribune de Genève». Jusqu’à présent, cafés, restaurants et bars bénéficiaient de la permission de 2 heures du matin, du lundi au dimanche. Seules les nuits des vendredis et samedis pourront continuer de voir les noctambules profiter d’un verre tardif après les douze coups fatidiques.