JaponEn prison pour avoir créé un pistolet avec une imprimante 3D
La justice japonaise a condamné un homme de 28 ans à deux ans de prison pour avoir fabriqué deux pistolets avec une imprimante tridimensionnelle.

Un Japonais de 28 ans a été condamné lundi 20 octobre à deux ans de prison pour avoir fabriqué chez lui deux pistolets avec une imprimante tridimensionnelle (3D).
Lors de son arrestation en mai dernier en banlieue de Tokyo, Yoshitomo Imura, employé d'une université, avait reconnu les faits mais assuré qu'il ignorait que ses agissements étaient hors la loi, ce qu'ont plaidé ses avocats à la barre.
Mais le tribunal de Yokohama a au contraire jugé lundi que sa «responsabilité criminelle était sérieuse».
Trahi sur internet
Peu de temps avant son arrestation, Imura, qui résidait à Kawasaki (à côté de Tokyo), avait posté sur l'internet une vidéo montrant les armes créées avec son imprimante 3D, ce qui avait mis la puce à l'oreille de la police.
Les imprimantes 3D sont des objets un peu plus imposants que des imprimantes traditionnelles et qui permettent de créer des objets en relief par superposition de fines couches de matières plastiques ou autres fondues, à partir de données créées sur ordinateur. Des modèles grand public sont désormais en vente au Japon à partir de 450 euros environ. Arrêté pour avoir fabriqué des pistolets avec une imprimante 3D (Reportage de mai 2014)
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.