Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Politique françaiseÉlisabeth Borne candidate à la tête du parti Renaissance

Le premier ministre français Élisabeth Borne pose dans son bureau à l’Hôtel de Matignon, la résidence officielle du premier ministre français.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

L’ancienne Première ministre Élisabeth Borne annonce, dans un entretien au Parisien publié mercredi, sa candidature à la tête de Renaissance, le parti d’Emmanuel Macron, avec l’ambition de «rassembler de façon très large» car il est «vital» de «préserver l’unité de ce parti».

Renaissance, qui doit tenir un Congrès avant la fin novembre, «n’a pas vocation à être une chapelle ou une écurie présidentielle», estime la députée du Calvados, alors que Gabriel Attal, élu à la présidence du groupe à l’Assemblée, pourrait également ambitionner de s’emparer de la direction du parti. Mais «traditionnellement, il n’est pas d’usage d’être président de groupe en même temps que l’on dirige le parti», estime l’ancienne cheffe du gouvernement.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

AFP