Une Cité de la musique stimulante

Lettre du jour

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Genève, 16 décembre

La Cité de la musique est le lieu de rencontre de toute la communauté genevoise et bien au-delà.

D’un côté, les acteurs de la vie artistique genevoise, professionnels, amateurs, élèves, enseignants, parmi tous les corps de métiers que cela concerne: des milliers d’aficionados qui placent l’art et les techniques de l’art comme une recherche personnelle, un lieu d’expression, de rayonnement, une école de vie, un espace de partage et d’énergie créatrice.

De l’autre, un public, immense, qui veut croire à la sincérité, qui veut sentir de l’authenticité, être touché, être surpris, recevoir un peu d’apaisement, faire le plein d’énergie, se défouler, se recueillir; qui veut voir ce qu’il aime par-dessus tout se réaliser, là, devant lui!

Aujourd’hui les forces se rassemblent, l’énergie est constructive comme jamais! Le temps est passé et Genève, cité au cœur de son époque, a formé des générations qui croient toujours plus à la nécessité de miser sur le durable, le long terme: une jeunesse qui dénonce le consumérisme, qui sanctionne l’irresponsabilité, qui prône l’égalité et la chance pour chacun de s’exprimer et d’être soi-même.

Une Cité de la musique à Genève, bien pensée, construite par ses acteurs, soutenue par ses bénéficiaires, c’est donner de la valeur à ce qui fait la force de cette ville: ses habitants! Aujourd’hui le travail est sérieux, transparent, appliqué et à la hauteur des espérances. Soutenir ce projet, c’est propulser la vie culturelle genevoise dans un avenir prometteur, dans un objectif commun, durable et à l’effet boule de neige garanti sur la vie sociale ainsi que l’épanouissement personnel, professionnel et économique de tout un bassin de population. Le moment est venu et j’ai envie d’y croire!

Vincent Métrailler

Créé: 19.12.2019, 07h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...