Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboPrésident d’ÉconomieSuisse
Pourquoi ce changement d'attitude face à l’immigration, M. Mäder?

Christoph Mäder demande une offensive de formation afin de maintenir en Suisse le plus grand nombre possible d'activités à plus forte valeur ajoutée.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Monsieur Mäder, vous avez récemment déclaré à la télévision alémanique SRF: «On ne peut plus parler d’une immigration sans limites.» Des propos aussi clairs sont nouveaux pour EconomieSuisse. D'où vient ce changement d'attitude?

Ces derniers temps, l'immigration a pris, dans l'esprit de nombreux citoyens et citoyennes, une ampleur qui ne peut plus durer. Lorsque 100’000 personnes s'installent chaque année en Suisse, cela dépasse à la longue l'acceptation par la population et la capacité d'intégration du pays. L'objectif est et reste d'intégrer le mieux possible les immigrés dans le processus de travail et dans la société du pays.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter