Zurich Insurance supprime 200 emplois au siège zurichois

AssuranceL'assureur a annoncé dimanche qu'un tiers des 800 suppressions de postes prévues concerne le siège de Zurich.

L'assureur avait annoncé 800 suppressions d'emplois au printemps.

L'assureur avait annoncé 800 suppressions d'emplois au printemps. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Zurich Insurance a levé le voile sur les suppressions d'emplois annoncées en mars. Sur les 800 postes biffés, environ un tiers le sera au siège principal de l'assureur à Zurich, a déclaré le chef du groupe Martin Senn.

La réduction d'effectif touche avant tout le management du siège de Zurich ainsi que quelques collaborateurs du siège européen en Irlande et en Angleterre, a déclaré Martin Senn dans une interview à la SonntagsZeitung. Les unités opérationnelles des pays ne sont pas concernées.

Zurich Insurance avait annoncé en mars la suppression de 800 emplois sur 55'000. Le groupe n'avait pas voulu donner de détails, expliquant que des discussions étaient menées avec les représentants du personnel.

«Simplifier la structure»

Le chef des finances, George Quinn, a déclaré jeudi lors de la publication des résultats du 1er trimestre que la procédure de consultation serait terminée dans quelques jours. Il n'avait pas voulu détailler quels pays seraient touchés et dans quelle proportion.

Martin Senn n'a pas donné non plus de chiffres précis dans l'interview à la SonntagsZeitung. «Nous voulons simplifier la structure complexe de l'entreprise. Beaucoup d'opérations étaient pilotées depuis Zurich.» A l'avenir, les unités opérationnelles des pays seront plus autonomes et les tâches seront directement effectuées sur place. (ats/nxp)

Créé: 18.05.2014, 12h49

Articles en relation

Le groupe Zurich se fixe de nouvelles priorités

Assurances Zurich Insurance Group (Zurich) lance une nouvelle stratégie pour la période 2014-2016. Plus...

Zurich Insurance a accru son bénéfice net de 2%

Assurances Zurich Insurance a publié des résultats supérieurs aux attentes. Sur neuf mois, son bénéfice net est en hausse de 2%, à 2,71 milliards de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...