Passer au contenu principal

AssuranceZurich Insurance supprime 200 emplois au siège zurichois

L'assureur a annoncé dimanche qu'un tiers des 800 suppressions de postes prévues concerne le siège de Zurich.

L'assureur avait annoncé 800 suppressions d'emplois au printemps.
L'assureur avait annoncé 800 suppressions d'emplois au printemps.
Keystone

Zurich Insurance a levé le voile sur les suppressions d'emplois annoncées en mars. Sur les 800 postes biffés, environ un tiers le sera au siège principal de l'assureur à Zurich, a déclaré le chef du groupe Martin Senn.

La réduction d'effectif touche avant tout le management du siège de Zurich ainsi que quelques collaborateurs du siège européen en Irlande et en Angleterre, a déclaré Martin Senn dans une interview à la SonntagsZeitung. Les unités opérationnelles des pays ne sont pas concernées.

Zurich Insurance avait annoncé en mars la suppression de 800 emplois sur 55'000. Le groupe n'avait pas voulu donner de détails, expliquant que des discussions étaient menées avec les représentants du personnel.

«Simplifier la structure»

Le chef des finances, George Quinn, a déclaré jeudi lors de la publication des résultats du 1er trimestre que la procédure de consultation serait terminée dans quelques jours. Il n'avait pas voulu détailler quels pays seraient touchés et dans quelle proportion.

Martin Senn n'a pas donné non plus de chiffres précis dans l'interview à la SonntagsZeitung. «Nous voulons simplifier la structure complexe de l'entreprise. Beaucoup d'opérations étaient pilotées depuis Zurich.» A l'avenir, les unités opérationnelles des pays seront plus autonomes et les tâches seront directement effectuées sur place.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.