Zurich et Genève offrent la meilleure qualité de vie aux expatriés

MultinationalesLes deux plus grandes villes de Suisse, de même que Berne, figurent dans le «Top 10» des villes du monde où la qualité de la vie est la meilleure, selon une enquête annuelle.

Zurich reste dans le trio de tête les villes du monde où la qualité de la vie est la meilleure.

Zurich reste dans le trio de tête les villes du monde où la qualité de la vie est la meilleure. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vienne, Zurich et Auckland restent les villes du monde où la qualité de la vie est la meilleure, selon une enquête annuelle du cabinet de conseil Mercer, destinée aux entreprises qui emploient du personnel expatrié. Genève et Berne figurent aussi dans le «Top 10».

La cité de Calvin apparaît au huitième rang de ce classement établi selon une série de critères comme l'environnement politique, économique et socioculturel, les services publics et médicaux, les transports, les loisirs ou encore le logement. La Ville fédérale est, elle, dixième.

Les cinq autres villes où la qualité de vie est la meilleure sont Munich, Vancouver, Düsseldorf, Francfort et Copenhague. En queue de ce classement figurent Khartoum, N'Djamena, Port-au-Prince, Bangui et Bagdad, 221e et lanterne rouge.

Cabinet spécialisé dans les ressources humaines, Mercer précise que ce classement est destiné aux responsables du personnel des multinationales ou des agences gouvernementales, qui peuvent l'utiliser pour évaluer la prime qui peut être offerte à un salarié expatrié, en compensation d'une perte de qualité de vie. (ats/nxp)

Créé: 04.12.2012, 07h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Etude: les Suisses champions du monde pour restituer un portefeuille perdu
Plus...