Valora ouvre le premier magasin sans caissier

Canton de ZurichL'accès à la boutique située en gare de Wetzikon (ZH) ainsi que le paiement seront effectués via une application.

Des employés seront présents lors des heures de grande affluence.

Des employés seront présents lors des heures de grande affluence. Image: Valora

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le détaillant Valora va lancer au printemps 2019 le premier magasin entièrement automatisé. L'accès à la boutique, qui sera située à la gare de Wetzikon dans le canton de Zurich, ainsi que le paiement, seront effectués via une application, a annoncé jeudi le groupe zurichois.

Ce nouveau format, baptisé «avec box», devrait être ouvert tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24, a précisé Valora dans un communiqué. Le futur magasin de 53 mètres carrés doit encore obtenir le permis de construire.

Des employés seront néanmoins présents lors des heures de grande affluence, le matin et le soir, pour aider les clients et remplir les rayons.

Selon le directeur de la vente au détail pour la Suisse de Valora, Roger Vogt, le groupe répond ainsi «à la demande de la population pour des heures d'ouverture flexibles».

Valora prévoit également d'ouvrir en avril prochain à la gare centrale de Zurich un magasin expérimental, «avec X», qui permettra de tester de nouveaux modes de consommation, notamment en matière de paiement et de courses personnalisées. (ats/nxp)

Créé: 06.12.2018, 10h19

Articles en relation

Valora se restructure et licencie

Commerce de détail Le détaillant Valora annonce d'importantes restructurations qui vont se solder par une trentaine de licenciements d'ici la fin de l'an prochain. Plus...

Nouvelle CCT pour les kiosques chez Valora

Suisse La nouvelle convention collective de travail remplace le précédent accord datant de 2013. Elle concerne 1900 employés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...