Passer au contenu principal

Canton de ZurichValora ouvre le premier magasin sans caissier

L'accès à la boutique située en gare de Wetzikon (ZH) ainsi que le paiement seront effectués via une application.

Des employés seront présents lors des heures de grande affluence.
Des employés seront présents lors des heures de grande affluence.
Valora

Le détaillant Valora va lancer au printemps 2019 le premier magasin entièrement automatisé. L'accès à la boutique, qui sera située à la gare de Wetzikon dans le canton de Zurich, ainsi que le paiement, seront effectués via une application, a annoncé jeudi le groupe zurichois.

Ce nouveau format, baptisé «avec box», devrait être ouvert tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24, a précisé Valora dans un communiqué. Le futur magasin de 53 mètres carrés doit encore obtenir le permis de construire.

Des employés seront néanmoins présents lors des heures de grande affluence, le matin et le soir, pour aider les clients et remplir les rayons.

Selon le directeur de la vente au détail pour la Suisse de Valora, Roger Vogt, le groupe répond ainsi «à la demande de la population pour des heures d'ouverture flexibles».

Valora prévoit également d'ouvrir en avril prochain à la gare centrale de Zurich un magasin expérimental, «avec X», qui permettra de tester de nouveaux modes de consommation, notamment en matière de paiement et de courses personnalisées.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.