Passer au contenu principal

Commerce de détailValora lève 166 millions par un placement d'actions

Le groupe de commerce de détail bâlois ambitionnait de récolter initialement 160 millions de francs.

Valora possède notamment des kiosques.
Valora possède notamment des kiosques.
Keystone

Le groupe bâlois de commerce de détail Valora a levé un produit net de 166 millions de francs par le biais d'un placement de 554'401 nouvelles actions au prix de 310 francs par unité. L'opération a été sursouscrite.

Valora ambitionnait de récolter initialement 160 millions de francs. Les actionnaires existants ont souscrit à l'offre à hauteur de 311'250 actions nominatives, les 243'151 titres restants ayant trouvé preneur auprès d'autres investisseurs.

La transaction doit permettre de refinancer l'exploitant de kiosques après l'acquisition de la chaîne de boulangeries allemande Backwerk, ainsi que d'investir dans l'extension des capacités de production. La cotation et le premier jour de négoce des nouveaux titres interviendra mercredi. Le règlement et la livraison des actions nominatives est prévu pour mardi.

Augmentation de capital

Le capital-actions de Valora a crû de 554'401 francs à 3,99 millions de francs, réparti en 3,99 millions d'actions nominatives d'une valeur nominale de 1 francs, précise le communiqué.

Le groupe avait annoncé lundi soir le placement auprès d'actionnaires existants d'un total de 311'250 nouvelles actions, correspondant à 45,3% des droits de souscription proposés dans le cadre de son augmentation de capital, acceptée début novembre par les actionnaires.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.