UBS prend le quart de l’ancien Sogetri

DéchetsLa banque soutiendra à coups de millions le plus important acteur romand du retraitement des déchets.

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Helvetia Environnement, l’entreprise carougoise devenue en dix ans le plus important collecteur et retraiteur intégré de déchets des collectivités et des entreprises en Suisse romande, a réussi à s’attirer l’intérêt d’UBS.

Près de 100 millions de recettes

Son fonds d’investissement Clean Energy Infrastructure Switzerland a repris pour un montant non dévoilé 26,5% de la holding (WMC) de cette entreprise comptant 200 employés (la moitié à Genève, le reste à Vaud, Fribourg, Neuchâtel et en Valais).

Elle réalise «un chiffre d’affaires autour de la centaine de millions de francs», a précisé son directeur, Vincent Chapel. Le reste du capital est réparti pour moitié entre la famille fondatrice d’une part, le management et certains employés de l’autre.

Premier investissement en Suisse romande

C’est le premier investissement direct de ce fonds en Suisse romande. UBS va de plus consentir à «des facilités de crédits se comptant en dizaines de millions pour soutenir les importants projets de développement du groupe, uniquement en Suisse romande», a indiqué encore le directeur.

Helvetia Environnement est active dans la collecte (Transvoirie), dans le tri et la valorisation (Sogetri) et dans la création d’énergie à partir du gaz créé par des déchets (Léman Bio energie). Helvetia Environnement est composée des entreprises Transvoirie, Sogestri, Compostière Rive Gauche, Léman Bio énergie et Avo Transports.

Quant à UBS Clean Energy, il a été lancé en 2013 et 36 caisses de pensions y ont investi 400 millions de francs. (TDG)

Créé: 17.12.2015, 19h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La révolte des gilets jaunes
Plus...