Passer au contenu principal

Toujours plus de voitures neuves vendues en Suisse

Les ventes de voitures neuves ont poursuivi leur progression en avril en Suisse. Avec 28’834 unités ayant trouvé preneurs, le mois sous revue présente une augmentation de 4,5% par rapport à 2011.

Volkswagen reste en tête des ventes avec 3652 voitures.
Volkswagen reste en tête des ventes avec 3652 voitures.
ARCHIVES, Keystone

Les ventes de voitures neuves ont poursuivi leur progression en avril en Suisse, soit 1250 véhicules de plus que l'an dernier.

Parmi les marques les plus vendues (au-delà d’un millier d’unités), les hausses les plus spectaculaires ont touché Hyundai, Mercedes, Ford, Skoda et Audi, qui affichent des taux de croissance à deux chiffres.

Volkswagen reste en tête (3652 voitures) mais subit un repli de 0,7%, comme il ressort des données publiées vendredi par auto- suisse, l’association faîtière des importateurs automobiles. Peugeot et Renault ont enregistré des baisses plus marquées.

Entre début janvier et fin avril, près de 108’000 voitures neuves au total ont été vendues, soit 7,5% de plus que sur les quatre premiers mois de l’année précédente.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.