Time Warner s'intéresse à Hulu

Vidéo en ligneLe géant américain propriétaire de HBO étudie une prise de participation de 25% dans Hulu, concurrent de Netflix.

Les discussions en sont encore à un stade préliminaire, selon un article du Wall Street Journal. (Image d'archive)

Les discussions en sont encore à un stade préliminaire, selon un article du Wall Street Journal. (Image d'archive) Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe de médias américain Time Warner est en discussions en vue d'une prise de participation dans le service de vidéo en ligne en streaming Hulu, l'un des principaux concurrents de Netflix aux Etats-Unis, affirme jeudi le Wall Street Journal.

Les discussions ne sont pas très avancées, ont indiqué des sources proches du dossier au quotidien américain des affaires, mais se baseraient sur une valeur totale pour Hulu estimée à plus de 5 milliards de dollars.

Davantage de licenses pour Hulu

Elles porteraient sur une prise de participation de 25% par Time Warner, qui injecterait de l'argent dans Hulu et s'engagerait aussi à lui octroyer davantage de licences qu'actuellement pour diffuser des programmes de ses chaînes.

Time Warner est le propriétaire de la chaîne payante HBO, qui a lancé il y a quelques mois son propre service de vidéo en streaming sur abonnement, mais aussi de CNN, TNT, TBS, TMC ou Cartoon Networks.

Hulu est détenu aujourd'hui à parts égales par trois autres groupes de médias américains: Disney, 21st Century Fox et Comcast (maison mère de NBCUniversal). Si une transaction se confirme, tous les trois pourraient ramener leur participation de 33% à 25%.

Contactés par l'AFP, Time Warner et Fox ont refusé de commenter. Disney, Comcast et Hulu lui-même n'ont pas répondu dans l'immédiat.

Recapitaliser

Après avoir envisagé de le vendre, les trois propriétaires actuels de Hulu y avaient finalement renoncé il y a deux ans, décidant à la place de le recapitaliser pour essayer d'accélérer sa croissance.

Hulu, fondé en 2007, avait été l'un des pionniers de la diffusion payante de vidéo en streaming aux Etats-Unis mais s'est fait dépasser par Netflix.

Il a toutefois intensifié récemment ses investissements pour acheter des droits de diffusions ou produire des contenus originaux. Un rapprochement avec Time Warner pourrait l'aider à poursuivre cette stratégie et à mieux lutter face à Netflix et Amazon, souligne le Wall Street Journal. (afp/nxp)

Créé: 12.11.2015, 23h59

Articles en relation

Popcorn Time est mort, vive Stremio!

Streaming La plateforme de téléchargement de films et séries TV connaît un succès inattendu depuis la disparition du «Netflix des pirates». Plus...

Netflix enregistre un coup de frein aux Etats-Unis

Streaming Le nombre de nouveaux abonnés américains au service de vidéo à la demande baisse. L'international a remonté les chiffres. Plus...

L'abonnement Netflix coûtera plus cher aux Suisses

Films Alors que les prix suisses bondissent de 16%, les clients des pays européens ne voient leur tarif augmenter que de 9%. Plus...

Le tournage de «Game of thrones» reprend dans le plus grand secret

Série Dans un secret quasi-absolu, l'équipe de «Game of thrones» a commencé samedi à tourner la 6e nouvelle saison de la série-culte de HBO dans le sud de l'Espagne. Plus...

Pionnier du streaming, Deezer va entrer en Bourse

Paris La start-up, lancée en 2007, estime être désormais assez mûre pour franchir le pas et espère ainsi diversifier et internationaliser son actionnariat. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...