Thiam confirme les 1600 postes biffés en Suisse

Credit SuisseSur le total de 3500 postes biffés à ce jour, le nombre en Suisse est minimal, assure le patron de Credit Suisse.

En Suisse, Tidjane Thiam table sur «l'attrition» naturelle.

En Suisse, Tidjane Thiam table sur «l'attrition» naturelle. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Credit Suisse confirme toujours viser la réduction de 1600 postes en Suisse, essentiellement par fluctuation naturelle. Sur le total de 3500 postes biffés à ce jour, le nombre en Suisse est minimal, a assuré Tidjane Thiam, patron du numéro deux bancaire helvétique.

Sur les 6000 réductions de postes annoncées d'ici à fin 2016, 3500 ont été réalisées, essentiellement à Londres, à New York, en Pologne et en Inde, a précisé mardi le Franco-Ivoirien devant les médias à Zurich. C'est 700 de plus que les 2800 qui l'avaient déjà été lors de la dernière mise à jour de mars.

En Suisse, le patron table sur «l'attrition» naturelle. Les 1600 emplois qui doivent disparaître dans le pays sont principalement des postes de consultants et d'indépendants, a réitéré le directeur général.

Nouvelle stratégie

En parallèle, le groupe a encore étoffé ses capacités dans des marchés comme la Chine et l'Australie. Sur un an, il a engagé une centaine de conseillers clientèle dans sa division Asie Pacifique.

Selon le bilan intermédiaire, Credit Suisse a enregistré 178 millions de francs de charges de restructuration au premier trimestre 2016 en relation avec la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie.

La direction reste convaincue de parvenir à réduire sa base de coûts d'exploitation à 19,8 milliards de francs d'ici à la fin de cette année. D'ici fin 2018, elle escompte toujours moins de 18 milliards de francs, conformément aux objectifs annoncés le 23 mars dernier. (ats/nxp)

Créé: 10.05.2016, 11h47

Articles en relation

Mauvais premier trimestre pour Credit Suisse

Suisse La banque a mal débuté l'année 2016 en affichant une perte nette de 302 millions de francs. Plus...

Le Credit Suisse réorganise sa gestion d'actifs

Banque La division de fortune internationale et la banque universelle suisse seront sur un pied d'égalité pour gérer les activités de gestion d'actifs. Plus...

L'assemblée de Credit Suisse a été agitée

Zurich Les 1600 actionnaires présents n'ont pas épargné le président du conseil d'administration Urs Rohner. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...