Passer au contenu principal

Moins de textile suisse exporté l'an dernier

Les exportations de textile ont enregistré un recul de près de 7% en 2019.

Les principales destinations des ventes internationales des textiles suisses restent les pays voisins de la Confédération.
Les principales destinations des ventes internationales des textiles suisses restent les pays voisins de la Confédération.
archive/photo d'illustration, Keystone

L'industrie suisse du textile et de l'habillement a subi l'année dernière une baisse des exportations de 6,6% dans le premier secteur et de 3,0% pour le second, a indiqué jeudi la fédération Swiss Textiles.

Les principales destinations des ventes internationales restent les pays voisins de la Confédération, ainsi que le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Chine, a précisé la faîtière dans un communiqué.

En matière d'importations, la Chine a détrôné pour la première fois l'Italie de sa deuxième place en tant que fournisseur de textiles. Les ventes de l'Empire du Milieu à la Suisse se sont élevées à 239 millions de francs.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.