Passer au contenu principal

Tesla entre dans le marché des batteries

La Suisse est le quatrième pays européen dans lequel la batterie domestique Powerwall est disponible.

Pour un ménage disposant de 130 m2, Tesla estime la consommation électrique à 20 kilowattheures (kWh).
Pour un ménage disposant de 130 m2, Tesla estime la consommation électrique à 20 kilowattheures (kWh).
Keystone

Le fabricant de voitures Tesla a mis un pied dans le marché suisse des batteries domestiques avec son produit Powerwall. Cette batterie est chargée grâce à une installation solaire installée sur le toit et emmagasine l'excès d'énergie produite pendant la journée.

Powerwall permet ainsi de réduire la dépendance au réseau électrique, a indiqué mardi Robert Bruchner, le responsable de la division énergie pour les pays germanophones de Tesla, lors d'une conférence de presse à Zurich.

Pour un ménage disposant de 130 m2, Tesla estime la consommation électrique à 20 kilowattheures (kWh) et une batterie Powewall chargée offre une capacité de stockage de 13,5 kWh, a expliqué dirigeant sans toutefois donner de détails sur les objectifs financiers en Suisse avec ce nouvel article.

La Suisse est le quatrième pays européen dans lequel Powerwall est disponible.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.