Passer au contenu principal

Temenos fait mieux que prévu au 3e trimestre

Les recettes de licences du concepteur genevois de logiciels bancaires ont augmenté de 87 %, à 61,9 millions de dollars, dépassant les attentes des marchés.

Le groupe genevois anticipe pour l'année un chiffre d'affaires en hausse de 20% au moins.
Le groupe genevois anticipe pour l'année un chiffre d'affaires en hausse de 20% au moins.
Keystone

Temenos Group a vu son chiffre d'affaires progresser au troisième trimestre 2015, de 31 % à 148,9 millions de dollars (142,13 millions de francs) en comparaison annuelle, selon les normes non-IFRS. Les recettes de licences du concepteur genevois de logiciels bancaires ont augmenté de 87 %, à 61,9 millions de dollars.

A taux de change constants (tcc), le chiffre d'affaires a augmenté de 38 % et les recettes de licences de 95 %, précise Temenos dans un communiqué mardi soir. Les activités de services se sont de leur côté étendues de 17 % à 27,6 millions de dollars.

L'EBIT atteint 43,6 millions de dollars, en hausse de 73 % (72 % tcc). La marge afférente s'est aussi améliorée pour s'inscrire à 29,3 %, contre 22,1 % un an plus tôt.

Objectifs annuels confirmé

Les chiffres dévoilés par Temenos ont largement dépassé les prévisions des analystes consultés par AWP. Au total, ces experts tablaient sur des recettes de 139,9 millions de dollars et un EBIT de 39,1 millions de dollars.

«C'était un remarquable trimestre pour Temenos. Nous avons vu une période favorable partout dans le monde et dans tous les segments du marché avec les nouveaux et les anciens clients», a souligné le CEO de Temenos, David Arnott, cité dans un communiqué publié mardi.

Côté prévisions, le groupe se dit confiant sur ses objectifs annuels. Il table notamment sur un chiffre d'affaires en hausse de 20,5 à 24,5 % pour atteindre 536 à 553 millions de dollars. Une croissance de 42 à 46 % des licences est prévue, avec des revenus sur ce segment de 202 à 206 millions de dollars. L'EBIT est lui estimé à 153 à 158 millions de dollars.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.