Swiss Skies veut créer 5000 emplois à Bâle

Transport aérienLa future compagnie low-cost, qui veut lever 100 millions de dollars de fonds, espère être rentable en trois ans et créer 5000 emplois dans la région bâloise.

La compagnie aura son hub à l'aéroport de Bâle-Mulhouse.

La compagnie aura son hub à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La future compagnie aérienne à bas coûts Swiss Skies, qui sera basée à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, espère être rentable en l'espace de trois ans et créer 5000 emplois dans la région, a indiqué la société mercredi. Sur les 5000 emplois que Swiss Skies veut créer, 50% seront directement liés aux activités aéroportuaires.

Selon le cofondateur Alvaro Oliveira, «de nombreux voyageurs sont fatigués de devoir prendre une correspondance dans de grands aéroports en Europe ou aux États-Unis». «Ils seront ravis de pouvoir profiter de vols internationaux depuis des aéroports moins surchargés et plus proches de chez eux ce qui leur permettra de réduire sensiblement les coûts engagés tout en diminuant de 30% le temps de voyage», a-t-il souligné dans un communiqué. M. Oliveira espère que la compagnie aérienne deviendra «un véritable disrupteur au sein de l'industrie du transport aérien».

Second semestre 2019

L'entreprise, qui s'est lancée dans une levée de fonds de 100 millions de dollars (97,4 millions de francs), veut débuter ses activités au second semestre 2019 et se concentrer sur les destinations en Amérique du Nord. Ses fondateurs présenteront leur projet cette semaine «à des potentiels investisseurs» lors d'une réunion à Bâle.

Swiss Skies vise d'ici cinq ans un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars et la rentabilité dès la troisième année d'activité. Elle compte pour cela sur une flotte de 38 Airbus A321 LR («Long Range»), «qui offrent une rentabilité inégalée pour les marchés secondaires long-courriers», a estimé la société. A terme, la compagnie aérienne vise 45 destinations sur cinq continents. (ats/nxp)

Créé: 12.09.2018, 15h19

Articles en relation

Une nouvelle compagnie au départ de Bâle en 2019

Transport aérien Un ancien pilote de Ryanair lève des fonds pour lancer une compagnie low cost qui desservira l'Amérique du Nord au départ de Bâle. Plus...

Des entrepreneurs veulent tenter une compagnie low-cost suisse

Transport aérien Le financement du projet «Swiss Skies» se joue en grande partie cette semaine. En cas de succès, les vols de ce transporteur commenceront l’an prochain entre Bâle et l’Amérique du Nord. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...