Swiss reprend 24 pilotes de Belair

AviationSwiss a pu trouver une solution pour offrir un emploi à de nombreux pilotes de la compagnie en liquidation.

Belair a cessé ses activités et a été mise en liquidation à fin octobre dernier.

Belair a cessé ses activités et a été mise en liquidation à fin octobre dernier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux douzaines de pilotes de Belair, la filiale helvétique en liquidation de l'ancienne compagnie aérienne allemande Air Berlin, peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils ont été embauchés par Swiss.

Lors d'intenses négociations menées avec l'association de pilotes Aeropers, Swiss a pu trouver une solution pour offrir un emploi à 24 pilotes de Belair, a déclaré le porte-parole Stefan Vasic à l'ats, confirmant une information de la SonntagsZeitung. La compagnie contribue ainsi à maintenir des postes de pilotes en Suisse.

Croissance

Selon la SonntagsZeitung, Swiss et sa filiale Edelweiss reprennent au total environ 30 pilotes de Belair. Ce besoin supplémentaire en pilotes s'explique par la croissance des deux transporteurs et par l'exploitation de nouvelles lignes.

Belair avait cessé ses activités et avait été mise en liquidation à fin octobre dernier. Au total, environ 220 collaborateurs étaient concernés par des licenciements. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2017, 15h24

Articles en relation

La filiale suisse d'Air Berlin finalement pas vendue

Transport aérien La compagnie Belair ne pourra pas être reprise par un tiers dans le cadre du sauvetage d'Air Berlin. Plus...

Le plan social d'Air Berlin à Zurich piétine les salariés

Zurich Pour bénéficier du plan social de Belair, qui cessera ses activités en octobre, les 225 salariés devront se présenter au travail même en cas de maladie. Plus...

Des employés zurichois d'Air Berlin menacés

Suisse La compagnie allemande, en difficultés financières, va mettre un terme aux activités de sa filiale Belair pourtant bénéficiaire. Plus...

La fin semble inéluctable pour Belair

Compagnie aérienne La société zurichoise devrait cesser ses activités à la fin du mois de mars. Plus...

Menace de grève chez les pilotes de Belair

Compagnie aérienne Les pilotes de la compagnie aérienne Belair, filiale helvétique du groupe allemand Air Berlin, contestent les nouveaux contrats de travail, qui prévoient des réductions salariales de plus de 30% en moyenne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.