Passer au contenu principal

Transport aérienSwiss: fréquentation en hausse après neuf mois

La compagnie aérienne Swiss a publié vendredi ses chiffres des neuf derniers mois. Elle a transporté près de 14,3 millions de passagers.

Les statistiques publiées ne prennent pas en compte les chiffres de la filiale Edelweiss Air.
Les statistiques publiées ne prennent pas en compte les chiffres de la filiale Edelweiss Air.
archive, Keystone

Swiss International Airlines a transporté sur les neuf premiers mois de 2019 près de 14,3 millions de passagers, correspondant à une hausse de 4,4% en comparaison annuelle. Le nombre de vols a parallèlement progressé de 5,4% à 114'968 liaisons, énumère un compte-rendu publié vendredi.

Les capacités exprimées en sièges-kilomètres offerts ont enflé de 1,9%, tandis que le trafic exprimé en passagers-kilomètres transportés a gagné 2,2%. Le coefficient d'occupations des sièges a grappillé 0,2 point de pourcentage pour s'établir à 84,2%.

Sur le seul mois de septembre, la fréquentation s'est envolée de 6,4% sur un an à 1,73 million de voyageurs et le nombre de vols de 6,2% à 13'404 mouvements. Le coefficient d'occupation des sièges par contre s'est replié de 0,3 point à 86,2%.

Les statistiques publiées ne tiennent pas compte de la contribution de la filiale Edelweiss Air.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.