Passer au contenu principal

Swiss a vu son bénéfice s'envoler en 2018

La compagnie helvétique a transporté un nombre record de 18 millions de passagers en 2018 et annonce une progression de 16% de son bénéfice.

L'année 2018, qualifiée de performance historique pour Swiss.
L'année 2018, qualifiée de performance historique pour Swiss.

La compagnie aérienne Swiss a dégagé en 2018 un excédent d'exploitation de 636 millions de francs, en hausse de 16%. La performance historique s'explique notamment par des investissements, la vigueur de l'économie, les opérations de couverture sur le carburant et «divers effets ponctuels».

Le chiffre d'affaires a progressé de 7,0% en rythme annuel pour s'établir à 5,30 milliards de francs, à la faveur de capacités supplémentaires absorbées par le marché passagers, ainsi qu'un meilleur taux de remplissage des avions, précise la filiale du géant allemand Lufthansa jeudi dans un communiqué.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, le transporteur à la croix blanche a transporté un nombre record de près de 18 millions de passagers, grâce à la mise en service de deux Boeing 777-300ER et de treize C Series supplémentaires.

«Rigoureuse maîtrise des coûts»

«Les milliards que nous investissons portent leurs fruits», s'est félicité le directeur financier (CFO) de Swiss, Michael Niggemann, soulignant également la «rigoureuse maîtrise des coûts» et la «rentabilité avérée» de la compagnie.

Pour 2019, la direction de Swiss s'attend à une inflation des coûts, liés à la mise en service de nouveaux appareils, ainsi qu'à une baisse des bénéfices liés aux opérations de couverture du carburant. L'entreprise vise néanmoins une marge d'exploitation «à deux chiffres».

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.