Skyguide a contrôlé près de 600'000 vols

Trafic aérienLa société de contrôle a vu son nombre de contrôles augmenté par rapport à l'année précédente.

La ponctualité s'est dégradée par rapport à 2016.

La ponctualité s'est dégradée par rapport à 2016. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Durant le premier semestre 2017, la société de contrôle aérien Skyguide a contrôlé 590'091 vols civils. Cela représente une hausse de 3,2% par rapport à la même période de l'année passée. Les retards ont eux aussi augmenté.

Skyguide «a connu une progression constante» durant les six premiers mois de l'année, écrit l'entreprise mercredi dans un communiqué. Cette augmentation reste toutefois inférieure à la moyenne européenne, qui s'établit à 4,2%.

La ponctualité s'est un peu dégradée par rapport à l'année passée. Durant le premier semestre 2017, 3,5% des vols ont été touchés par des retards contre 2,6% au premier semestre 2016.

Un quart des retards sont dus à la météo et un autre quart à une réduction de la capacité pour des raisons de sécurité. Le reste est imputable à une surcharge de trafic plus importante que prévu, ainsi qu'à la volatilité du trafic. (ats/nxp)

Créé: 19.07.2017, 18h57

Articles en relation

Skyguide est devenu plus sûr, selon son chef

Suisse L'entreprise suisse, marquée par la tragédie d'Überlingen en 2002, a désormais des standards de sécurité très stricts. Mais des risques subsistent. Plus...

Skyguide peine à fusionner le contrôle aérien

Suisse Il manque toujours une instance commune de régulation, et les synergies techniques attendues s'avèrent très faibles. Plus...

Skyguide a contrôlé 1,2 million de vols

Suisse Pour la seconde année de suite, le trafic aérien contrôlé par la société a augmenté de 1,8% en 2016, soit 21'300 vols de plus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...