Passer au contenu principal

Skyguide a contrôlé près de 600'000 vols

La société de contrôle a vu son nombre de contrôles augmenté par rapport à l'année précédente.

La ponctualité s'est dégradée par rapport à 2016.
La ponctualité s'est dégradée par rapport à 2016.
Keystone

Durant le premier semestre 2017, la société de contrôle aérien Skyguide a contrôlé 590'091 vols civils. Cela représente une hausse de 3,2% par rapport à la même période de l'année passée. Les retards ont eux aussi augmenté.

Skyguide «a connu une progression constante» durant les six premiers mois de l'année, écrit l'entreprise mercredi dans un communiqué. Cette augmentation reste toutefois inférieure à la moyenne européenne, qui s'établit à 4,2%.

La ponctualité s'est un peu dégradée par rapport à l'année passée. Durant le premier semestre 2017, 3,5% des vols ont été touchés par des retards contre 2,6% au premier semestre 2016.

Un quart des retards sont dus à la météo et un autre quart à une réduction de la capacité pour des raisons de sécurité. Le reste est imputable à une surcharge de trafic plus importante que prévu, ainsi qu'à la volatilité du trafic.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.