Sika: chiffre d'affaires trimestriel record

ChimieLe groupe zougois de spécialités chimique a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires record, en hausse de 11%, à 1,554 milliard de francs.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sika a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires record, en hausse de 11% en monnaies locales par rapport à la même période de 2017, à 1,554 milliard de francs. Toutes les régions ont contribué à la performance.

En monnaie constante, la progression des ventes a atteint 11,9%, a indiqué mardi dans un communiqué le groupe zougois de spécialités chimiques basé à Baar (ZG).

«La bonne performance du premier trimestre est un indicateur que nous pourrons encore fortement croître en 2018 et poursuivre à mettre en oeuvre nos objectifs stratégiques 2020», s'est réjoui le directeur général du groupe, Paul Schuler, cité dans le communiqué.

Toutes les régions ont augmenté leurs parts de marché, poursuit le texte. Sika a ainsi vu ses revenus s'étoffer de 10,2% en devises locales dans la région Europe, Proche-Orient et Afrique. L'expansion s'est révélée encore plus vigoureuse en Amérique ( 12,2%), alors qu'elle a atteint 3,9% en Asie-Pacifique.

Pour l'ensemble de l'année, l'entreprise de Suisse centrale table sur une hausse des ventes de plus de 10%. (ats/nxp)

Créé: 17.04.2018, 05h44

Articles en relation

Sika étend sa présence en Amérique centrale

Spécialités chimiques Le fabricant zougois de spécialités chimiques établit une filiale au Honduras dans le but d'écouler ses produits dans la construction. Plus...

Bénéfice record pour Sika

Suisse Grâce à la prise de contrôle de nouvelles usines, le groupe zougois Sika a présenté vendredi un bénéfice record de 649 millions de francs. Plus...

Sika inaugure une usine au Cameroun

Chimie En ouvrant une usine de production d'additifs pour béton au Cameroun, le Zougois continue de s'implanter en Afrique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Maldive, nouveau refuge de DAECH
Plus...