Salt fait toujours face à des vents contraires

TéléphonieLes ventes de l'opérateur auraient chuté de 7% à 269 millions de francs.

Au premier semestre, Salt avait vu son chiffre d'affaires fondre de 8,5 pour cent.

Au premier semestre, Salt avait vu son chiffre d'affaires fondre de 8,5 pour cent. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Salt continue d'affronter des vents contraires. Après un tassement de ses revenus au premier semestre 2017, ceux-ci ont encore fléchi au 3e trimestre. Selon une analyse de Deutsche Bank, les ventes de l'opérateur mobile ont chuté de 7% à 269 millions de francs.

Pour mémoire, l'opérateur de télécommunications mobiles établi à Renens (VD) et contrôlé par l'entrepreneur français Xavier Niel n'est pas tenu de dévoiler ses performances financières. L'entreprise fournit cependant des informations à ce titre à ses créanciers.

Selon la note d'analyse de la première banque allemande publiée mardi, Salt est toutefois parvenu à améliorer son résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) ajusté de 9,1% en un an à 128 millions de francs. La performance reflète apparemment une diminution des charges, l'effectif de l'opérateur ayant diminué sur la période sous revue de 7% à 708 emplois à temps plein.

Clientèle en hausse

Selon les analystes de Deutsche Bank, Salt a enregistré une hausse du nombre de ses clients. La croissance nette est estimée à 8000 nouveaux utilisateurs pour les abonnements et 14'000 sur le segment prépayé.

Au premier semestre, Salt avait vu son chiffre d'affaires fondre de 8,5% en glissement annuel, à 502,2 millions de francs. Le recul résidait notamment dans la baisse des frais de terminaison, Salt, Swisscom et Sunrise s'étant entendus en début d'année sur une réduction.

L'EBITDA semestriel avait pour sa part progressé de 2,8% à 212,9 millions de francs. La maison-mère de Salt, Matterhorn Telecom Holdings, avait dégagé un bénéfice net de 23,6 millions de francs, contre 37 millions au premier semestre 2016. (ats/nxp)

Créé: 14.11.2017, 09h41

Articles en relation

Swisscom, Salt et Sunrise pas d'accord sur la 5G

Télécoms Les trois opérateurs de téléphonie mobile ne sont pas d'accord sur l'attribution de fréquences en vue de la technologie 5G. Plus...

Salt retrouve les chiffres noirs

Télécommunications La maison-mère de l'opérateur vaudois de télécommunications Salt a dégagé un bénéfice net de 98,1 millions de francs. Plus...

«La restructuration de Salt est terminée»

Téléphonie Le boss de l'entreprise basée à Renens (VD) affirme que les réductions d'effectif ont eu l'effet escompté sur les affaires. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.